Il est comme ça, son papa…

Je me rends compte que je vous ai peu parlé du papa de la puce. C’est quelqu’un de discret, adorable dont je suis tombée amoureuse il y a 4ans. Et depuis 2ans, je l’ai découvert sous un angle que je ne connaissais pas : je l’ai découvert « en papa »…

Avant d’avoir notre fille, nous n’avions pas discuté prénom, éducation, autorité … Non non non… (on est des fous nous ! 😉 ).  On se disait qu’on en parlerait « quand bébé sera là » et notre poupette a pointé le bout de son nez rapidement après. 

J’ai alors découvert chez lui quelques traits de caractère que je ne lui connaissais pas ! 

  • Papa zen : J’étais hyper angoissée pendant la grossesse alors que lui vivait les choses de manière détendue, certain que tout allait bien se passer. Vous l’auriez vu le jour de l’accouchement, tout sourire, tranquille, aucune crainte… Il m’a bluffée ! Et désormais, dès que j’ai une angoisse concernant notre puce, je sais qu’il va m’aider à dédramatiser (et j’en ai besoin!)

  • Papa qui gère ! Les couches, les réveils nocturnes, les maladies, les crises d’opposition… Ce papa-là ne se défile pas. Il se retrousse les manches et gère les bons et les mauvais moments !

  • Papa patient : Beaucoup plus que moi quand la puce refuse 5fois de suite de se laver les dents par exemple … hum hum

  • Papa à l’écoute : Il prend le temps de l’écouter, de la comprendre, d’échanger avec elle.

  • Papa gâteau : Pas super câlin de nature, ( sauf avec moi heureusement :-)), il adore bisouiller la puce, lui faire des câlins. Il craque quand elle lui dit « Ze t’aime cré fort papa », pleure devant des photos d’elle bébé…

  • Papa caaaalme : Ne crie jamais. Je ne sais pas comment il fait !

  • Papa bienveillant mais pas collant : Il est là pour elle si besoin, mais l’aide à s’autonomiser au quotidien, à se dépatouiller toute seule, à grandir tout simplement.

Notre fille adore son « Papou« , ils sont très complices et moi je craque complètement en les voyant ensemble. 

C’est un super papa.

Bon rassurez-vous, il est bourré de défauts aussi … (les chaussettes qui traînent on en parle ? 😉 )

WP_20150912_018

 

 

8 commentaires sur « Il est comme ça, son papa… »

  1. c’est super. Un papa moderne en fait, investi et tout (la photo est top).
    Nous c’est un peu plus compliqué, car la patience justement n’est pas là, surtout avec crapaud (peut être mâme contre mâle je ne sais pas)

    J’aime

      1. Merci à toi, ça me rassure si c’est un soucis de chromosome. Oh que oui, il la trouve merveilleuse et toute « chouchounette » (alors que concrètement si crapaud est un nerveux chouchounette est très très capricieuse, en toute objectivité). Je fais avec

        J’aime

Un petit commentaire à ajouter ?