Que peut-on se souhaiter pour 2016?

Et voilà ! L’année 2015 est finie. Je suis étonnée de voir à quelle rapidité ça passe, une année… 

Ça n’a pas été une belle année avec tous les événements que vous connaissez. Marquée par la peur, l’angoisse, les désillusions … 

On ne peut évidemment pas promettre que 2016 sera meilleure, on peut juste le souhaiter très très fort.

A titre personnel, cette année aura été celle de la construction de ma maison, des 2 ans de ma puce, de mon passage en classe maternelle, de mon blog aussi. Une année durant laquelle j’ai pu réaliser en partie les projets que je souhaitais. Une année constructive. Une année épuisante aussi, à tous les niveaux…

Et maintenant, que pourrait-on se souhaiter pour 2016 ?

  • La santé 

Evidemment c’est la base ! Nous, nos enfants, nos parents, nos grands parents, nos amis…  

  • Le bonheur 

Bah oui quand même ! Mais c’est quoi être heureux ? C’est faire en sorte que la balance des émotions penche du côté positif (sachant qu’on ne peut pas éviter les émotions négatives). Et puis le bonheur c’est aussi savoir se satisfaire de petites choses. Sans regarder ce que les autres ont à côté. Sans se comparer. Et voir le verre à moitié plein (dit l’éternelle défaitiste insatisfaite^^).

  • Prendre soin de soi

 Etre égoïste. S’écouter. Ne pas se laisser influencer. Suivre notre voie à nous. Quoi que les autres en disent, en pensent. Se faire confiance. Etre indulgent face à soi-même. S’aimer finalement… 

  • Prendre soin des autres

De notre famille et nos amis. Et pourquoi pas nos collègues aussi, et les voisins… Ne pas laisser les gens en souffrance, les écouter, les réconforter. 

  • Réaliser ses projets

Peu importe qu’ils soient petits ou gros, nombreux ou pas. Ne pas être trop ambitieux. Avancer pas à pas, à notre rythme. 

  • Ne pas se laisser bouffer par le quotidien

Facile à dire, surtout pour les parents. Essayer parfois d’amener un peu de fantaisie à nos vies, un peu de légèreté. Rire est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour aller mieux et dédramatiser des situations angoissantes. Ça ne coûte rien et c’est bon pour la santé 🙂

  • Prendre des risques

Car la vie est courte malheureusement. Et que ça passe trèèèès vite. Alors, parfois, il ne faut pas trop se poser de questions, et se laisser guider par ses envies, son instinct. Haut les cœurs ! 

 

Sur ce, je vous souhaite à tous et toutes la meilleure année possible.

Avec un maximum d’émotions, de bonnes surprises, et d’enrichissement !

 

9H.jpg

4 commentaires sur « Que peut-on se souhaiter pour 2016? »

Un petit commentaire à ajouter ?