Non, non …Ce n’est pas ma fille ! (jour de honte)

694502-plus-on-honte-soi-plus

J’ai découvert il y a peu de temps le sentiment de honte que tout parent connaît si bien…!

Ma puce parle de plus en plus et de mieux en mieux. Elle a ses opinions à elle, son caractère…Bref, une grande fierté pour moi!

Sauf que… Je me passerais bien de moments comme celui que je vais vous raconter…

J’allais à la pharmacie avec elle un matin. Pas notre petite pharmacie habituelle dans laquelle il y a un tas de jeux pour occuper les enfants. Non. Cette fois, nous sommes allées dans une immense pharmacie sans jeux pour les petits. 5 pharmaciennes servaient les gens aux différents guichets. Nous attendions notre tour, tout comme une dizaine de personnes. 

J’avais juste pris un savon, et c’est vrai que je commençais à trouver le temps long (et ma fille aussi). 5min, 10min, 15min… Les pharmaciennes discutaient (beaucoup) avec les gens (et pas vraiment de leur santé…). 

Ma fille : Maaaaaman, pourquoi on attend? »
Moi : Car il y a beaucoup de monde.
Ma fille : Alors on paie pas et on s’en va?
Moi : Ah non, on n’a pas le droit de faire ça ! 
Ma fille (très fort): MAIS MAMAN ! POURQUOI LES DAMES A LA CAISSE ELLES VONT PAS VITE DU TOUT!
(rires dans la file d’attente)
Moi : Chut…

Bref, gros moment de honte pour moi (même si ma puce n’avait pas tort sur ce coup-là…!).

Notre tour est (enfin) arrivé. La pharmacienne l’avait sûrement entendue car elle l’a regardée avec des yeux sévères puis m’a regardée et m’a dit : « Elle a la langue bien pendue cette petite! »

Je crois bien qu’elle était vexée 😉

Et vous ? Racontez-moi les pires moments de honte que vous avez vécus en tant que parents ! 🙂

C’était ma participation aux rendez-vous hebdomadaires des Jeudis Education de Wonder Mômes.

macaron-rdv-education-02-exp-200

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à lire les articles suivants :

26 commentaires sur « Non, non …Ce n’est pas ma fille ! (jour de honte) »

  1. ca confirme l’expression « la vérité sort de la bouche des enfants », même si pour nous, cette vérité faut parfois mieux la dire à vois basse ou pas du tout !!! hihi

    J’aime

  2. Héhé, je reconnais bien le style de mon loulou là-dedans ^^ Ils s’entendraient bien 😉 Mais oui, pour le coup, la vérité sort de la bouche des enfants… Elles n’ont qu’à aller plus vite :p

    J’aime

  3. Un jour de honte aussi quand mon fils qui de ait avoir 4 ans est arrivée en courant dans la classe de maternelle en criant tout haut  » maîtresse ! Quand je suis né je suis sorti par la zezette !! » Grand silence puis la maîtresse lui a tranquillement répondu « mais comme tout le monde Mickael ! » J’avais un peu la honte quand même !!

    J’aime

  4. Le dernier en date ? Quand la Miss a dit à une fille qui promenait son chien qu’il était « moche » ! La fille lui a demandé de répéter, et j’ai rattrapé le coup en disant qu’elle commençait tout juste à parler, mais bon, gros fail… ça promet !

    J’aime

  5. Rhooo elle n’aurait pas dû se vexer la pharmacienne et puis d’abord, la vérité sort toujours de la bouche des enfants ^^ Si seulement ça avait pu les faire accélérer… 😉

    Dans ma pharmacie c’est pareil, il faut attendre une demie-heure (parfois 45mn) avant de pouvoir passer au comptoir. C’est très très long, surtout quand j’y vais avec la poussette.

    J’aime

Un petit commentaire à ajouter ?