Et où en est notre couple dans tout ça … ?

Un ptit billet d’humeur « à chaud » un peu difficile à écrire…
Je viens de discuter avec mon mari qui n’est pas très en forme en ce moment … Il se trouve fatigué et me paraît blasé de tout … En creusant un peu je me rends compte qu’il souffre de manque de temps avec moi et qu’il regrette les moments avant (notre fille, notre construction de maison…) Ces moments « avant » où nous faisions des sorties rien que pour nous, où nous voyagions, où nous faisions des grass’mat, où nous passions des journées à trainer sur le canapé en mangeant n’importe quoi et en regardant plein de séries…

Ca me fait un peu de peine d’entendre ça, même si, il faut l’avouer, ce n’est pas complètement faux. Moi aussi j’ai des moments où j’aimerais n’avoir que moi à penser, n’avoir que des décisions « légères » à prendre (pizzéria ou crêperie?), avoir l’esprit complètement libre (sans l’angoisse constante qu’ont tous les parents cachée à l’intérieur de soi…et que l’on comprend seulement le jour où on devient parent).

Mais malgré tous ces changements, tous ces efforts, toutes ces concessions, je suis très heureuse de ce qui nous est arrivé. Je suis très heureuse d’être maman, d’avoir connu la grossesse, la magie de la naissance, l’émerveillement à chacun de ces progrès…

Mon mari aussi est gaga de sa fille. Mais il ne fonctionne pas comme moi (les hommes/ les femmes…). J’aimerais qu’il soit aussi heureux que moi mais je ne sais pas comment faire, je ne peux pas me dédoubler plus, j’ai déjà plein de choses à gérer et je travaille à plein temps… J’ai le sentiment de mal faire ou de rater quelque chose mais je ne sais pas quoi …

Ce billet ne donne pas de solution (comme vous voyez je n’en ai aucune) mais au contraire il ouvre à la discussion.. J’aimerais savoir comment vous gérez ça vous, les mamans, et les papas ?

Merci à tous pour votre aide …

Publicités

2 commentaires sur « Et où en est notre couple dans tout ça … ? »

  1. La vie de parents n’est pas toujours rose et le manque de temps se fait parfois (voire souvent) ressentir.
    De plus comme tu dis, les hommes ne fonctionnent pas comme les femmes, et il faut lui laisser le temps. Et puis plus l’enfant grandi plus on arrive à refaire des choses qu’on ne faisaient plus !
    Bon courage !

    J'aime

Un petit commentaire à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s