Etant instit, les dessins d’enfants, je connais ! J’en ai reçu chaque année, d’enfants de tous les âges. L’attention est touchante et parfois j’en affiche quelques-uns dans ma classe mais pour être honnête, je ne les garde pas tous, loin de là ! (Et oui la méchante maitresse qui jette les dessins de ses élèves !!). Tout simplement parce que je n’ai pas la place et que je ne me vois pas les afficher dans mon salon … Même si certains sont très jolis !
Quand un soir je suis allée chercher ma fille chez la nourrice, et que cette dernière m’a tendu une feuille de papier en me disant « voilà son premier dessin! », j’avoue que j’étais partagée. Emue de voir ce qu’elle a crée de ses petites mimines et effrayée de me dire qu’elle en était déjà rendue à dessiner… mon BEBE !!!
Beaucoup de gommettes, des petits « gouigoui » au feutre et plein de couleurs, ils sont supers !
Mais voilà… Au bout de quelques semaines, à raison de 2 dessins par jour, ça commençait à prendre de la place… Frigo envahi, mur du bureau également … Et donc … j’ai fait quelque chose d’absolument ignoble : j’ai jeté des dessins !
Et le pire ! Je ne me sens même pas coupable ^^. J’ai gardé ceux qui me paraissaient les plus sympas comme souvenirs, et je sais que d’ici ses 18ans, elle m’en fera encore quelques milliers … 🙂
J’attends avec impatience l’oeuvre qu’elle m’a préparé chez la nourrice pour la fête des mères !!
Je vous laisse quand même une photo de ses oeuvres (et oui je ne suis pas complètement une mauvaise mère puisque j’en prends en photo …^^)
Et vous, que faites-vous des dessins de vos bouts d’chou? (Vraiment hein !! ;-))
ohlala, c’est vraiment une question difficile de les garder ou non ! Je viens de commencer un classeur pour chacun de mes enfants, et dès qu’ils veulent (ou moi) conserver un dessin, hop on le glisse à l’intérieur !
J’aimeJ’aime
Pas mal l’idée du classeur … !
J’aimeJ’aime