Je m’attache très peu aux objets. Mais cette boîte est particulière, je serais absolument dévastée de la perdre…A l’intérieur, j’ai accumulé quelques petits objets qui symbolisent l’arrivée de mon bébé et ses 1ers moments de vie.
J’ai un plaisir énorme à la rouvrir avec un peu de nostalgie et de tristesse… Cette période a été la plus forte de ma vie et tout me revient à la figure dès que je retrouve ces objets…J’ai conservé ces petits riens pour me faire plaisir, mais également pour pouvoir les montrer plus tard à ma fille et lui restituer cette boîte qui lui appartient, qui appartient à son histoire.
Que contient-elle?
– LE test de grossesse : je me souviens de nos têtes ébahies avec son papa, de la brume qui a envahi mon cerveau, de cet étonnement (même si on le souhaitait, c’est arrivé tellement vite !).
– Le bonnet de naissance de l’hôpital : très moche on dirait une chaussette sale ^^ .Il sent encore son odeur, c’est fou! Elle a eu ensuite le droit au joli bonnet fushia que son papa et moi avions choisi.
– Son tout premier body : toujours fushia avec le petit lapin. Il paraît maintenant ridiculement petit …
– Son pyjama chaud : Ca a été sa 1ere tenue. J’avais mis des heures à déterminer quelle serait sa 1ère tenue… Elle ne l’a pas gardé très longtemps, canicule oblige. Je voulais absolument des étoiles, pour le côté « magique » de la naissance, de la rencontre… ^^
– Son pyjama d’été : Qu’il a fallu rapidement mettre vu la chaleur. Un « petit bateau » blanc avec des petits coeurs rouges et … Elle était juste magnifique dedans… Et ce pyjama a en plus été choisi par le papa qui a craqué dessus (alors que les fringues c’est vraiment pas son truc…). Elle l’a porté longtemps, d’où le jaunissement au col (« blurp » de biberon!)
– Son bracelet du CHU : avec le code barre pour ne pas la perdre ou l’échanger à l’hôpital 😉 . Elle en avait un au poignet et un au pied (rassurant!)
– Son premier biberon : Alors là ce ne sont pas que des bons souvenirs car elle souffrait de reflux et vomissait tout dès ses 1ers jours. Beaucoup d’angoisse, très peu d’explication du personnel..Bref le début de la galère pour l’alimentation (à suivre…)
– Sa 1ère robe : que je lui ai mise pour un mariage, elle avait 15jours. Sinon je fais partie de ces parents qui préfèrent les habiller simplement, confortablement durant leurs 1ers mois (il y a de très beaux pyjamas en plus!)
– Sa 1ère tétine : Qu’elle a très peu utilisée car elle n’en avait pas besoin étant toute petite. C’est venu vers ses 9mois et depuis elle en a toujours besoin pour s’endormir
– Une couche !! : Bon j’ai pas gardé le 1er caca, même pas en photo (si si ! Il ya des parents qui font ça! Eurk…). C’est une taille 1 et ça me rappelle à quel point elle était mini.
Me voilà toute émue, rien que d’évoquer tout ça …
Je vous mets un lien vers le blog de mamanpresqueimparfaite qui vous détaille sa boite à elle (« cette petite boîte rose… »)
Oh trop choupi ! J’ai la même boîte à souvenirs, avec bracelet de la maternité, 1ère tétine, toussa. De temps en temps, je l’ouvre ! Je n’ai pas gardé de couche par contre :p J’avais aussi plusieurs petits livres qui composaient un coffret, pour écrire ses impressions de maman, les 1ères fois de bébé, etc .
J’aimeJ’aime
Ah ces boîtes… un contenu d’émotions. Un véritable feu d’artifice de souvenirs qui nous explose au visage dès qu’on l’ouvre… bel article.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup 🙂
J’aimeJ’aime