Retour de weekend avec poupette … Bilan !

Ce weekend, nous étions invités chez des amis qui habitent à Bordeaux, c’est à dire à 4h de chez nous. Ne connaissant pas leur appart, j’ai vidé la quasi intégralité des placards pour remplir la voiture… Comme d’hab’ en fait 🙂

Nous sommes habitués à bouger avec mon mari et ma fille, mais là nous sommes allés chez des gens qui n’ont pas d’enfants, qui habitent en ville, et qui ont tout organisé. Inédit pour moi ! 

  • Trajets
    8 heures de route sur un weekend c’est long ! Pour l’aller, nous sommes partis le soir pour qu’elle dorme. Bon ça n’a pas marché, elle pétait la forme et n’a pas arrêté de faire le clown (« j’enlève mes chaussettes pour les enfiler sur mes mains et faire coucou aux camions qu’on doublait » :-)). Pour le retour, nous sommes partis en début d’après midi et là Bingo ! Grosse sieste pendant presque tout le trajet !
  • Repas
    C’est ce qui me stressait un peu. J’avais amené des petits pots, des compotes et des gâteaux, me doutant que poupette petit-oiseau mangerait peu et pas comme nous. Eh bien finalement, poussée sûrement par l’autre petite fille invitée qui mangeait avec les adultes, ma poupette a décidé de manger a peu près la même chose que les grands (sauf les sushis). Pourvu que ça dure !!
  • Siestes
    C’est confirmé, poupette dort n’importe où pourvu que ce soit dans un lit parapluie, avec ses doudous, sa tétine et dans le noir total. 2 grosses siestes dans 2 appartements différents : bonheur ! 
  • Nuits
    Idem que les siestes. Par contre, le 1er soir, nous sommes arrivés très tard chez nos amis et nous l’avons couchée à presque 1h du mat’. Elle s’est levée comme d’hab vers 7h30 mais a gardé quand même sa bonne humeur malgré tout ! 
  • Balades
    Promenades (sous la pluie) dans Bordeaux, découverte du marché, dégustation de glaces, tramway… Elle a suivi les grands sans broncher en tenant la main (parfois…!). 

Pour résumer, son papa et moi sommes vraiment super fiers d’elle. Elle a bien tenu le coup, a semblé s’intéresser à tout, sans chouiner, ni pleurer et elle s’est adaptée facilement. Il faut dire que nous étions détendus et heureux de voir nos amis et je crois que c’est ce qui lui a suffi à être bien. Une pépette bien dans sa peau, curieuse de tout, ouverte aux autres… Des parents complètement gaga d’elle ^^ ! 

Pari réussi on va pouvoir multiplier les weekends de ce genre : YES !!! 

Publicités

2 commentaires sur « Retour de weekend avec poupette … Bilan ! »

Un petit commentaire à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s