La fin d’année scolaire est un peu compliquée… Contrairement aux enfants qui ont bien relâché le travail, pour moi c’est la course. Je prépare les livrets, je fais les bilans scolaires avec les parents, je range la classe, je prépare le spectacle de la fête d’école avec mes collègues… Bref je reste très tard le soir au boulot et je n’ai plus aucune énergie pour faire « ma 2ème journée ».
Tout devient difficile avec la fatigue accumulée : faire la cuisine, donner le bain, ranger, jouer avec pépette, remplir et vider le lave-vaisselle…arf.. Trop c’est trop, et je n’ai plus la force ni le temps.
Donc comme chaque fin d’année scolaire, la maison est en bazar, le frigo est vide, le linge en boule dans le bac… Je sais bien que je ne peux pas être partout mais il y a quand même une petite voix qui me dit « tu es nulle! Les autres y arrivent bien, eux! »
MAIS COMMENT FONT-ILS CES AUTRES ?
Je ne suis pas du genre paresseuse pourtant !
En ce moment j’ai l’impression de faire tout dans l’urgence, au dernier moment, d’être toujours le nez dans le guidon. Et pour la personne organisée que je suis de nature c’est juste invivable ! J’ai du mal à anticiper, j’essaie de gérer au mieux au coup par coup. Je « taille dans le vif » et je vais juste à l’essentiel (exit les petits plaisirs dans ces moments-là). Ce mode de vie ne fait pas rêver…
Et je n’ai qu’un seul enfant !! D’ailleurs j’en viens à me demander si je serais capable d’en gérer un deuxième…
Bref, découragement (passager), fatigue physique et nerveuse, la femme parfaite est bien bien loin...!
Allez… Je vais débarrasser la table … ^^
Ce démontre de mère parfaite…la perfection ou le souhait de perfection est un vilain défaut’…
J’aimeJ’aime
Le truc horrible, c’est exactement ça. On ne peut jamais se dire « bon, ça y est, tout est rangé, tout est prêt, je suis free pour 3 jours ». Jamais aaah !!
J’aimeJ’aime