Mes préparatifs très simples pour Noël

Noël, c’est une période que j’adore : retrouver ceux qu’on aime, l’ambiance, les lumières, les chocolats, … Mais le mois de Décembre est aussi celui de la bousculade dans les magasins, des embouteillages dans le centre-ville, des dépenses importantes…

N’ayant jamais beaucoup de temps devant moi, j’ai décidé de me simplifier la vie pour les préparatifs. 

  • Le sapin

J’ai investi cette année dans un beau sapin d’1m80… Totalement artificiel! Oui oui ! Et le pire c’est qu’il n’est pas trop moche 🙂 .

Il va me servir des années, je n’ai pas à ramasser les aiguilles qui tombent, et en plus j’ai sauvé la vie d’un arbre ! Pauvres petits sapins qu’on coupe chaque hiver pour les laisser sécher et mourir dans les maisons … 

sapin blanc argent.jpg

  • La décoration

Pour la décoration de Noël, j’ai choisi le thème argent et blanc car je trouve que ces couleurs s’accordent bien avec la maison. 

Seulement, j’ai acheté ma décoration l’année dernière juste APRES Noël. En effet, dès le 26 décembre, les jardineries bradent leurs décorations de Noël avec des réductions très intéressantes (-30% à -50% par exemple à Truffaut). Très bon plan

  • Le calendrier de l’Avent

Je n’ai pas fabriqué mon calendrier moi-même. J’en ai vu de superbes sur d’autres blogs, mais ayant 2 mains gauches, j’ai préféré en acheter un tout fait. Bon c’est moins joli j’avoue, mais ma puce est encore petite et trouve ça super (surtout les chocolats). Gain de temps  ! 

calendrier avent milka

  • Les cadeaux de Noël

J’adore me promener dans la ville au moment de Noël pour profiter des belles décorations… Mais quelle galère pour se garer ou pour trouver son bonheur dans des magasins hyper chauffés et bondés !

Du coup j’ai choisi internet pour la quasi totalité de mes cadeaux. Assise confortablement sur le canapé, un mug de thé à la main, je fais mes emplettes au calme.
Je fais livrer en relais-colis (voire chez moi quand j’ai la maxi flemme) et je demande aussi l’emballage cadeau. Super pratique quand on a plein de gens à gâter et peu de temps devant nous. 

Je fais également sur ordinateur la liste des personnes à gâter (en gros la famille et la nourrice) avec les idées de cadeaux qu’ils me donnent ou que je trouve moi-même.
Je fais aussi une liste d’idées-cadeaux pour la puce (elle est ici), si la famille me demande. Et pour ceux qui ne savent pas ce qu’ils veulent : des bons-cadeaux dans les boutiques qu’ils aiment !

  • Le repas de Noël

Jusqu’à maintenant, nous allions manger chez ma mère en famille le soir du 24. Elle préparait tout elle-même (elle y réfléchissait longtemps à l’avance et cela lui prenait beaucoup de temps).
Mais cette année, ayant enfin la chance de vivre dans une maison avec beaucoup plus de place (que dans notre petit appart), nous avons décidé de recevoir tout le monde chez nous.
Pour m’aider, et car j’ai une famille sympa, on a décidé que chacun gérera une partie du repas. Je n’aurai donc à préparer que le plat de résistance et les amuse-bouches (d’ailleurs si vous avez des idées d’amuse-bouches bons et originaux, je prends!). 

 

Evidemment, j’aimerais pouvoir faire plus de choses, prendre le temps de bien préparer Noël. Mais je ne peux pas être partout. Peut-être que l’année prochaine, je m’y prendrai un peu plus tôt … Ou pas ^^

Et vous ? Comment vous organisez-vous ? 

 

Publicités

8 commentaires sur « Mes préparatifs très simples pour Noël »

  1. Tu es bien organisée. Ici on est rodé et la valse de Noel commence tôt, les enfants ont leurs habitudes. Sapin naturel chez Ikea souvent dès le 1er décembre car les enfants sont sur les starting block. Pour la décoration on est presque dans le même style bleu blanc et argent ici et des décorations offertes par mes parents (3 chaque année) puis uniquement après les fêtes!
    Pour le repas c’est toujours un peu tendu chez ma belle famille car nous sommes très nombreux (13 petits enfants) alors nous le fêtons avant (le 20 cette année) et sinon comme souvent mes parents et ma sœur à la maison pour le 25 midi. Le 24 au soir nous ferons ça tout les 5 tranquillement devant un repas à grignoter qui plait à tous (souvent je prends chez les rois du surgelés : Thiriet et Picard)
    Des idées d’amuse bouches que je vais réaliser cette année : Roulé de saumon fumé garni de bâtonnets de pommes granny et crème mascarpone à la ciboulette. Tartes salée sapin de Noël (avec les torsades) , tartare de saumon Thaï (coriandre gingembre citron vert) en verrines voilà je partage avec toi mes idées pour cette année 😉 A + Fanny et bon préparatifs même si tu as déjà bien avancé pour moi la pire angoisse de ces préparatifs c’est les courses de dernières minutes (en alimentaires, d’ailleurs j’ai déjà commandé en livraison à domicile tout ce qui n’est pas périssable!) Bye bye

    J'aime

Un petit commentaire à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s