Joyeux anniversaire à mon blog !

86H.jpg

Cela fait tout pile 1 an que j’ai commencé ce blog. 

Je me souviens, j’avais alors une classe de CE1/CE2, la fin d’année approchait, ma puce était dans sa phase bien marquée du « NON », je n’avais le temps de rien… 

Et pourtant j’avais besoin de raconter ce que je vivais, de vider mon sac. D’un naturel réservé dans la vie, je n’aime pas trop embêter les gens avec mes problèmes, et j’ai du mal à m’imposer dans une discussion. Parler de moi est très difficile dans la « vraie vie ». 

Ce blog m’a offert la possibilité de me livrer autant que je voulais, sans me bloquer. Je me disais « au pire des cas, personne ne te lira mais au moins ça te fera du bien d’écrire ».

Et c’est ce qui s’est passé. Il n’y avait pas beaucoup de lecteurs au début (d’autant plus que peu de personnes de mon entourage savent que j’ai un blog). Mais j’ai continué. J’ai parlé de moi, de ma fille, puis de mon métier. Peu de personnes me lisaient mais elles étaient très fidèles et ont commencé à commenter, à discuter. Et c’est là que tout a pris sens. Partager avec les gens, c’est ça que je voulais au travers de ce blog!

Un an après, j’ai pu voir ma communauté grandir. Vous êtes actifs, vous donnez votre avis et ça j’adore. J’ai même souvent des demandes de mamans qui s’inquiètent par rapport à l’école ou qui se questionnent. C’est un vrai plaisir pour moi de pouvoir les aider (ne serait-ce qu’un tout petit peu). 

Mon blog est à mon image. Parfois je fais beaucoup d’articles car j’ai le temps et parfois, débordée par mon quotidien, il y en a moins. Mais je ne le laisse jamais trop longtemps à l’abandon. 

Je fais quelques concours, quelques partenariats mais toujours pour des produits qui me plaisent. Et j’essaie de ne pas trop en faire. Je ne veux pas d’un blog « commercial ». Je ne suis pas là pour gagner ma vie. J’ai un métier pour ça. 

MERCI
Merci pour votre fidélité. 
Merci pour vos commentaires éclairés.
Merci pour vos gentils mots, jamais blessants. 
Merci pour vos conseils quand je me sens à la dérive parfois.
Merci d’être là tout simplement !

Je souhaite à ce blog, à moi, à nous un très bon anniversaire ! 
J’ai prévu de faire un concours bientôt pour vous remercier de me suivre. Un concours personnel que je veux organiser et financer moi-même (et donc ça me prend un peu de temps). 

A très vite 🙂

Publicités

25 commentaires sur « Joyeux anniversaire à mon blog ! »

  1. bonsoir,
    je vous souhaite un très bon anniblog et je vous en souhaite tout plein d autres. c est vrai qu un blog est un peu un défouloir , ça va bientôt faire 3 ans que j ai le mien mais je n arrive pas trop à ma livrer sur ma vie personnelle et pourtant des fois c est pas l envie qui m en manque mais je sais pas pourquoi j ai peur . alors je parle de ce que j aime la beauté , les produits , le make up .
    bonne fin de soirée

    J'aime

  2. C’est toujours un plaisir de te lire, j’aime beaucoup les sujets que tu abordes toujours avec simplicité et honnêteté. Je te souhaite un joyeux anniversaire de blog. J’espère pouvoir te lire encore longtemps. A+ Fanny et merci à toi pour ces bons moments de partage

    J'aime

Un petit commentaire à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s