Sa tata Ma…

6tag-184827311-512131998775780254_184827311

J’ai un frère aîné et une petite sœur. J’avais presque 8 ans lorsqu’elle est née. L’âge parfait pour jouer à la poupée 🙂

J’ai beaucoup joué avec elle quand nous étions petites. Je crois même que c’est en m’occupant de ce bout de chou que j’ai développé mon instinct maternel.

Nous avons grandi, on s’est pas mal chamaillé aussi. L’adolescence a été une période difficile, moi raisonnable, elle rebelle. J’étais souvent autoritaire avec elle, je ne voulais pas qu’elle fasse n’importe quoi.

Et puis on est devenues adultes. Et nos liens sont restés hyper forts. On peut parler de tout ensemble. Je reste sa grande soeur, celle qui l’engueule quand elle fait des bêtises, celle qui est super fière quand elle réussit des trucs, celle qui la surveille toujours du coin de l’oeil…;-) Nos vies sont différentes mais nous restons les mêmes, à rire de trucs débiles (qui ne font marrer que nous), à se raconter tout, sans embellir les choses. A se souhaiter le meilleur, à être heureuse quand l’autre va bien et triste quand elle va mal… 

Et puis il y a deux ans, à la naissance de ma fille, je l’ai découverte autrement. Elle est devenue « tata ma ».  Elle était pressée que ma grossesse se termine, pressée de la voir, elle voulait même débarquer dans la salle de travail. 😉

Quand je l’ai appelée 1h après la naissance, elle a crié, pleuré de joie (alors qu’elle était dans le bus…!). Elle a couru à la maternité. Une des premières. Tellement heureuse pour moi. Et elle est tombée amoureuse de ma fille au premier regard (et ce fut réciproque). 

Et depuis, elle est là pour elle. Elle rigole à chacune de ses bêtises, s’émerveille de son langage, lui achète des cadeaux dès qu’elle peut, la prend en photo, lui fait des câlins, discute avec elle… Elle est là quand je lui demande de l’aide.. 

Je savais qu’elle serait une super tata, mais j’étais en dessous de la réalité. Je sais que ma fille pourra toujours compter sur elle (tout comme sur ma maman) et ça me fait tellement de bien de les savoir près de nous. 

Lorsque viendra son tour d’être maman, je ferai tout mon possible pour être une aussi bonne tata qu’elle. 

Merci Tata Ma
Merci ma p’tite soeur d’amour (et bon anniversaire)
❤ ❤ ❤

Publicités

6 commentaires sur « Sa tata Ma… »

Un petit commentaire à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s