Nos mini-vacances

Depuis que nous avons notre fille, nous sommes devenus adeptes des « mini-vacances ». Le chéri ayant peu de vacances dans l’année, la maison que nous avons nous demandant du temps (travaux) et de l’argent, nous n’avons pas beaucoup d’occasions de partir en vacances. 

Du coup, nous réservons deux à trois nuits dans différents coins de la France (pas plus de 3h de route sinon ça ne vaut pas le coup). Nous pouvons refaire ces mini-vacances deux ou trois fois dans l’année. On est bien d’accord, on est loin des 2 semaines de vacances au Québec dont je rêve mais c’est mieux que rien. 

Ces vacances-ci (car oui, étant dans la zone B, nous sommes en vacances), nous avons décidé d’aller en Bretagne. Le chéri a fait ses études près de Brest et moi je connais aussi mais notre puce n’avait encore jamais découvert ce coin. Direction Saint-Malo

J’ai pour habitude de réserver sur Air BnB. J’ai pris un appartement car je trouve ça plus pratique en famille. On peut cuisiner sur place et éviter les restos systématiques (bon sur ce coup-ci, nous étions un peu déçus car le confort était très rudimentaire, contrairement à ce que promettait l’annonce…). 

Nous sommes partis sur le temps de la sieste (pour éviter Henri Dès en boucle pendant 2h30…). La puce a dormi et s’est réveillée à l’arrivée. 

Le programme de nos 2 jours et demi a été simple mais efficace !

  • Quelques courses alimentaires pour avoir de quoi tenir
  • Restos sympas (merci Tripadvisor!)
  • Balades sur la plage (St Malo, Dinard) avec jeux dans le sable pour la puce
  • Grande promenade sur les remparts de St Malo
  • Un peu de shopping pour ramener quelques spécialités locales

En si peu de temps, on doit rentabiliser ! J’ai pris quelques photos pour les souvenirs. Le coin est magnifique (bien que très froid pour le printemps…). Pas de foule (moi qui déteste les endroits trop peuplés…). Bref, des vacances comme on les aime. 

Et surtout, je me rends compte que c’est vraiment chouette de quitter un peu son lieu de vie quotidien. Loin de notre maison, on oublie un peu les soucis, la routine. Nous n’avions pas de télé, pas d’amis à proximité. Juste nous. Et ça fait du bien. On reprend le temps de discuter, de partager de vrais moments, sans être happés par les problèmes, les téléphones, internet… Chez nous, on a du mal à couper mais là nous n’avions pas le choix. Et ça a bien rechargé nos batteries. Et soudé notre famille et nos liens. 

Ce ne sont que trois jours, mais ils ont vraiment été utiles et agréables pour tous les trois. 

Voici quelques photos souvenirs (pour ceux qui ne me suivent pas sur Instagram)

Et vous ? Avez-vous déjà testé les mini-vacances? 

Publicités

17 commentaires sur « Nos mini-vacances »

  1. Oui comme tu dis, même si ce sont des « mini-vacances », ca permet de changer d’air, de se sentir qq jours dépaysé. Ça fait respirer et donne l’envie ou l’impression de rentrer relaxée 😍
    Vous avez bien profité (et coupé des infos ;-)). Vous avez bien raison !
    Je rêve d’une maison secondaire en bord de mer à une petite heure de chez nous, juste pour couper régulièrement de notre « train-train » et de la course contre la montre qu’on mène chaque jour. On pourrait la partager avec notre famille ou amis quand nous n’y allons, ou y aller tous ensemble quand nous souhaitons nous retrouver😃
    Oui je rêve !!!!! 😂 Mais c’est bon de rêver non ? 😁

    J'aime

    1. Ca me rassure de pas être la seule, j’entends tellement de gens autour de moi qui partent à l’étranger plusieurs fois dans l’année dans des destinations de rêve… Mais à la fois ils sont souvent célibataires et sans enfant. C’est tout de suite plus simple… ^^

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou oh c est chez moi.ma famille est originaire des côtes d armor.nos vacances d été c est dinan dinard et saint malo. C est vrai que le vent est froid dès fois.cela fait trop de bien de partir quelques jours. Nous on le fait pas souvent car il y a toujours un d entre nous qui a un match de foot une compétition de grs ou autres du coup dur dur de concilier l emploi du temps de tout le monde. Moi aussi je veux bien la semaine au Québec lol

    J'aime

  3. On en a déjà parlé mais jamais testé. Nous aussi on fait beaucoup de travaux alors on a opté pour la solution « une semaine de vacances tous les deux ans » et surtout farniente pour nous et plage pour les enfants ! Par contre habitant en Alsace on part dans des coins chauds !!

    J'aime

  4. Je ne connais pas mais ça a l’air magnifique!!
    J’ai fait un petit craquage en novembre 2015, j’ai sur-kiffé!
    Si tu veux y jeter un œil c’est sur le blog : mot de recherche « foutre le camp » et « chambre avec vue » si ça te dit!!
    Le problème c’est que même si je mène une vie de dingue avec plusieurs activités je ne peux pas prétendre à un craquage chaque année!! 😉

    J'aime

  5. Ohhhh, moi aussi je vais faire des mini-vacances…..mon chéri étant en formation ( pour 3 mois!!!! Grrrrr) a la Rochelle, nous irons le rejoindre pour une semaine avec ma fille…….
    PS: merci pour ce blog….j’adore
    Naty

    J'aime

Un petit commentaire à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s