Seconde grossesse, quand tout le monde s’en fiche …!

492731534c47d8792b300a6e45608c61

Les grossesses se suivent et ne se ressemblent pas… 

J’ai constaté que pour cette deuxième grossesse que je suis en train de vivre, les réactions autour de moi sont bien différentes de la première ! 

  • Les amis

Lorsque j’attendais ma fille, j’avais souvent des coups de fil, des visites de mes amis. Ils voulaient me voir avec mon gros bidon, savoir comment j’allais, s’inquiétaient de quel cadeau acheter pour la naissance … 

Cette fois-ci, c’est bien différent. Evidemment je ne parle pas de tous mes amis heureusement, la plupart sont tout aussi attentionnés. Mais il est vrai que je me sens moins entourée que la première fois. J’imagine qu’ils se disent que tout doit aller bien, forcément car j’ai déjà vécu cela et que donc je gère les choses exceptionnellement (hum hum…). 

  • Les collègues

Depuis 6 ans, je travaille avec les mêmes personnes. Et j’ai été très surprise de voir le peu d’intérêt porté à ma seconde grossesse. On ne m’a jamais demandé comment bébé allait, comment j’allais. Je prenais l’initiative de leur donner quelques infos mais pas de relance (genre « j’ai passé ma deuxième écho hier »… »Ah d’accord »). Elles ne m’ont même pas demandé le sexe du bébé. D’ailleurs je crois qu’elles ne le savent toujours pas…

  • La famille

Alors là, je dois bien avouer que j’ai la chance d’avoir une famille exceptionnelle qui fait de chaque nouvelle naissance une fête. Coups de fil (hyper réguliers),  je leur envoie les photos des échos… Bref je me sens très bien entourée et soutenue et je sais qu’ils aiment déjà mon p’tit bout. Heureusement qu’ils sont là, je crois qu’ils sont ma plus grande force dans ces moments difficiles pour moi (oui la grossesse n’est pas synonyme d’épanouissement me concernant…loin de là). 
En revanche pour ma belle famille euh… C’est comme pour la première fois, on ne parle jamais de la grossesse. C’est comme si c’était tabou. Ils se sont inquiétés lors de mon hospitalisation, je sais qu’ils tiennent à moi et qu’ils sont contents que la famille s’agrandisse mais ils ne le diront jamais (je commence à les connaître, je n’en fais plus cas maintenant!).

  • L’homme

Pris dans son stress du boulot, les travaux de la maison, la gestion de notre fille… On peut dire que la grossesse n’est pas sa priorité première. Il s’inquiète principalement pour moi (j’ai une fin de grossesse particulièrement douloureuse ce qui a tendance à me déprimer pas mal car j’aime être active). Il n’est pas inquiet pour bébé, il sait qu’il va bien. Il s’investit un peu moins cette fois (forcément il a aussi beaucoup plus de choses à gérer). Du coup, je fais beaucoup d’achats sans lui. Mais je n’ai aucun doute qu’il sera aussi fou d’amour pour notre petit bonhomme qu’il l’est pour notre poupette. 

Ma fille d’ailleurs est certainement la plus impliquée de tous (après moi ^^), elle rêve du bébé jour et nuit, prépare ses futures affaires, fait des dessins pour décorer sa chambre. Elle a même fait même don d’elle de la plupart de ses doudous, son tapis fétiche… Bref elle est une vraie petite maman que je dois parfois canaliser (sinon je n’aurais plus mon mot à dire sur le choix des vêtements ou de la déco !). Je la trouve hyper touchante et mature, et lorsque j’ai des coups au moral, je me dis que pour elle ce sera un vrai cadeau d’avoir un petit frère … 

Et puis, depuis la création de ce blog, il y a vous qui suivez mes aventures et qui m’apportez souvent des conseils, du réconfort. Merci vraiment, ça me touche beaucoup (et ça m’aide aussi !)

 

Publicités

6 commentaires sur « Seconde grossesse, quand tout le monde s’en fiche …! »

Un petit commentaire à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s