« Lumilove » de Pabobo : test et verdict !

 

Il y a quelques semaines, ma fille a testé le « Lumilove » de Pabobo. C’est une veilleuse nomade qui permet de rassurer l’enfant la nuit.

WP_20170413_20_53_12_Pro

Nous avons reçu la lumilove « Barbapapa » en couleur bleue. Elle existe aussi en rose, mais ma fille a choisi la bleue (quand je vous dis que ce n’est pas une princesse!).

Elle est livrée avec sa notice et bien sûr le cordon USB qui permet de la recharger. Il existe aussi une version avec un socle qui permet de la recharger plus facilement en la posant dessus. Mais je n’ai pas cette version (donc je ne peux pas vous donner mon avis dessus 🙂 )

Après l’avoir chargée entièrement, ma fille a pu l’emmener dans sa chambre, et même dans son lit, sans aucun risque pour sa sécurité. On est loin de ma petite veilleuse Mickey que mes parents branchaient directement dans la prise et qui chauffait, chauffait toute la nuit … !

C’est en vacances, loin de chez nous, qu’elle a vraiment été utile. Ma fille a pu s’endormir plus facilement dans un endroit qu’elle ne connaissait pas. Le bouton placé en dessous est facile à enclencher et elle peut donc gérer l’allumage et l’extinction comme elle veut.

La version 2016 est dotée d’un minuteur intégré qui permet à la veilleuse de s’éteindre automatiquement au bout d’une heure. On peut le désactiver (il suffit d’un appui long sur le bouton d’allumage situé en dessous du Lumilove) et ainsi laisser la veilleuse éclairer toute la nuit. Ce système est bien pensé car il s’adapte aux besoins de l’enfant. 

Quant à l‘autonomie, elle est vraiment très bonne. Je n’ai pas fait de test pour vérifier la durée d’éclairage mais je me souviens avoir rangé la veilleuse éteinte dans le panier à jouets de ma fille. Elle y est restée 5 jours. Et lorsqu’on l’a récupérée elle éclairait encore. Sinon, lorsqu’elle est chargée, elle reste éclairé toute la nuit sans problème et même plus.

Ma fille ne s’en sert pas franchement comme veilleuse, elle est habituée à sa petite lumière. Mais la Lumilove est devenue « son copain de nuit ». Elle l’allume et la met dans son lit quand elle se couche, elle joue avec, lui donne à manger, lui raconte des histoires … Bref une belle histoire d’amitié entre les deux ^^

Elle l’a d’ailleurs appelé « Lumineuse ». 😉

En clair, c’est une veilleuse de bonne qualité qui tient ses promesses. J’ai été surprise par sa taille, je l’imaginais toute petite. L’éclairage est doux, pas agressif. Son aspect est mignon, rassurant. Elle est facile à prendre, plutôt légère. J’ai pris quelques photos pour vous montrer notre « Lumineuse ».

Si vous souhaitez en savoir plus, allez voir sur le site de Pabobo c’est ici. 

Vos enfants ont-ils une veilleuse ?

*produit offert

Publicités

Un petit commentaire à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s