Ce billet s’adresse tout particulièrement aux mamans qui, comme moi, manquent de confiance en elles, se trouvent parfois dépassées, parfois mauvaises.
Quand on devient maman, on regarde les autres mamans et parfois on se dit : mais comment font-elles pour …
Épurée, propre, d’un blanc immaculé, qui sent la lavande et dont on ne retrouve nulle trace d’enfant.
⇒Deux explications : soit elles rangent tout avant que tu arrives, soit elles n’élèvent pas elles-mêmes leurs enfants. Un moyen de les débusquer : arriver à l’improviste !
Maquillage sophistiqué, coiffure impeccable, tenue féminine et oh … des hauts talons !
⇒ Des mamans qui prennent beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps pour elles. Et les enfants où sont-ils pendant leurs 3h de préparation quotidienne ? Sur le canapé, avec des chips devant le replay de Secret Story (c’est pas joli-joli!)
Tout est fait maison chez ces mamans. Quand je dis tout c’est tout : le pain, les yaourts, le coulis de tomate, la crème, le beurre, les sorbets, les œufs (…c’est pas possible?)
⇒A part être insomniaque et cuisiner en cachette toutes les nuits, je ne vois pas…
Look parfait tout droit sorti des magazines de mode, tons pastels, couleurs assorties, vêtements jamais sales, toujours repassés.
⇒Bon, je pense que ces mamans là cloitrent leurs enfants toute la journée dans la maison avec interdiction de se salir (la mienne tient une heure maximum sans se tâcher…). Et elles sortent les belles tenues quand elles ont de la visite.
Ces couples arrivent à conserver de nombreux moments privilégiés au resto, au ciné, au spa, à Venise… Ils retrouvent la fougue de leurs 20ans et sont plus proches que jamais… Et Bla et Bla et Bla…
⇒ Mouais, je demande à voir. En général, celles qui se vantent de ça n’ont qu’un enfant et il a 2 mois (il ne pleure JAMAIS et dort 12h d’affilée la nuit : oui oui !). J’attends de voir d’ici quelques années ce que ça donnera (ouh la mauvaise!)
Au final, je les plains ces mamans et leurs images d’Epinal. Trop affairées à paraître, je ne suis pas sûre qu’elles profitent vraiment de ces moments en famille. Alors que nous, mamans imparfaites à la maison souvent en bazar, aux enfants tâchés et avec des cernes sous les yeux … Eh bien on ne fait pas semblant !
La vraie vie quoi ! 🙂
Ne nous laissons pas impressionner !
Et gardons confiance en nous, nous sommes de bonnes mamans !
Ici on vit normalement sans se prendre la tête 😉 je préfère rendre mes enfants heureux en passant du temps avec eux plutôt que de lustrer chaque recoin de la maison ou les laisser chez quelqu’un juste pour « avoir la paix » (y a des jours où ça ferait du bien lol mais rien que les laisser je culpabiliserai et je ne profiterai pas du tout donc je les assume partout h24 7jsur7)
J’aimeJ’aime
Moi je la mets un peu chez la nounou cette semaine, mais j’ai encore du mal elle me manque très vite…
J’aimeAimé par 1 personne
Moi je ne peux plus me séparer d’eux sans me sentir coupable ou avoir mal. Le fait d’avoir été séparée d’eux à la naissance ne fait que renforcer cet état de manque… Nous avons eu de mauvaises expériences avec les 2 nounous et nous avons décidé qu’il n’y en aura pas de 3ème…
J’aimeJ’aime
Je te comprends… Profite bien d’eux 🙂 Moi je me dis que quand elle ira à l’école je la verrai beaucoup, elle passera même dans ma classe en petite section. Ca me réconforte un peu
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est sûr j’ai eu ma mère comme instit pendant 2 ans et c’est pas évident à gérer non plus lol profite de ta puce bises
J’aimeJ’aime
Je ne l’aurai que sa 1ere année d’école, après l’élémentaire c’est dans le bâtiment à côté donc elle me verra moins quand elle sera plus grande (ce qui vaut mieux je pense)^^ . Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Mais alors tu dois me détester ??? 😉 :p
J’aimeJ’aime
Complètement, c’est d’ailleurs en pensant à toi que j’ai écrit cet article 😉
J’aimeAimé par 1 personne
complètement d’accord !! Comme dirait ma mère on vit pas avec les gens donc entre ce qu’elles racontent et la vérité … 😉
J’aimeJ’aime
Tout à fait, on ne connaît pas tout … ! Merci pour ton commentaire!
J’aimeJ’aime
J’adore ton article mdr, je me pose sans cesse ces questions mais comment font-elles????? Bon tu m’as donné quelques pistes je vais pouvoir en démasquer quelques unes je crois !!! Et celles qui réunissent tous ses aspects de la perfection, en fait ça je crois que ça n’existe pas non??? Bon sur ce je vais aller ranger/laver ma maison, cuire le pain pour le goûter, repasser, m’épiler et faire un câlin à chéri …. en fait je suis démotivée rien que de l’écrire je vais donc continuer à surfer sur le web en attendant la fin du temps calme des enfants qui se fini dans … 10minutes cry cry A+ 😉
J’aimeJ’aime
Bon courage … Je vois qu’on a le même qutodien ! ^^ Bises (depuis mon canapé à traîner au lieu de ranger…)
J’aimeJ’aime
Moi je me dit faut toujours faire de son mieux et comme on le sent
Etre parfait c’est tout sauf réaliste non ?
maman mais pas seulement
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton commentaire. Je suis d’accord avec toi .. !
J’aimeJ’aime
Je fais de mon mieux mais me sens souvent loin de ces mamans parfaites peut etre que je manque de confiance en moi (ca c’est sur!!! lol) en tous cas merci de cet article qui m’a bien plu 🙂
bizzz
granouche (Adeline)
J’aimeJ’aime
De rien, j’ai le même problème de confiance que toi. Il vaut mieux en rire parfois ^^ Bisous !
J’aimeJ’aime