Ne pas se laisser impressionner par ces mamans…

Ce billet s’adresse tout particulièrement aux mamans qui, comme moi, manquent de confiance en elles, se trouvent parfois dépassées, parfois mauvaises.
Quand on devient maman, on regarde les autres mamans et parfois on se dit : mais comment font-elles pour …

  • Avoir une maison dans cet état ?
    living room

Épurée, propre, d’un blanc immaculé, qui sent la lavande et dont on ne retrouve nulle trace d’enfant.

⇒Deux explications : soit elles rangent tout avant que tu arrives, soit elles n’élèvent pas elles-mêmes leurs enfants. Un moyen de les débusquer : arriver à l’improviste !

  • Ressembler tous les jours à ça ?
    HEART TRUTH FW11 NEW YORK 2/9/2010

Maquillage sophistiqué, coiffure impeccable, tenue féminine et oh … des hauts talons ! 

⇒ Des mamans qui prennent beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps pour elles. Et les enfants où sont-ils pendant leurs 3h de préparation quotidienne ? Sur le canapé, avec des chips devant le replay de Secret Story (c’est pas joli-joli!)

  • Cuisiner tout tout tout elles-mêmes ?
    cuisine

Tout est fait maison chez ces mamans. Quand je dis tout c’est tout : le pain, les yaourts, le coulis de tomate, la crème, le beurre, les sorbets, les œufs (…c’est pas possible?)

⇒A part être insomniaque et cuisiner en cachette toutes les nuits, je ne vois pas…

  • Avoir des enfants parfaits ?
    perfect child

Look parfait tout droit sorti des magazines de mode, tons pastels, couleurs assorties, vêtements jamais sales, toujours repassés.

⇒Bon, je pense que ces mamans là cloitrent leurs enfants toute la journée dans la maison avec interdiction de se salir (la mienne tient une heure maximum sans se tâcher…). Et elles sortent les belles tenues quand elles ont de la visite.

  • Etre plus amoureuses que jamais de leur conjoint ?
    couple amoureux

Ces couples arrivent à conserver de nombreux moments privilégiés au resto, au ciné, au spa, à Venise… Ils retrouvent la fougue de leurs 20ans et sont plus proches que jamais… Et Bla et Bla et Bla…

⇒ Mouais, je demande à voir. En général, celles qui se vantent de ça n’ont qu’un enfant et il a 2 mois (il ne pleure JAMAIS et dort 12h d’affilée la nuit : oui oui !). J’attends de voir d’ici quelques années ce que ça donnera (ouh la mauvaise!)

Au final, je les plains ces mamans et leurs images d’Epinal. Trop affairées à paraître, je ne suis pas sûre qu’elles profitent vraiment de ces moments en famille. Alors que nous, mamans imparfaites à la maison souvent en bazar, aux enfants tâchés et avec des cernes sous les yeux … Eh bien on ne fait pas semblant !

La vraie vie quoi ! 🙂

Ne nous laissons pas impressionner !
Et gardons confiance en nous, nous sommes de bonnes mamans ! 

Publicités

16 commentaires sur « Ne pas se laisser impressionner par ces mamans… »

  1. Ici on vit normalement sans se prendre la tête 😉 je préfère rendre mes enfants heureux en passant du temps avec eux plutôt que de lustrer chaque recoin de la maison ou les laisser chez quelqu’un juste pour « avoir la paix » (y a des jours où ça ferait du bien lol mais rien que les laisser je culpabiliserai et je ne profiterai pas du tout donc je les assume partout h24 7jsur7)

    J'aime

      1. Moi je ne peux plus me séparer d’eux sans me sentir coupable ou avoir mal. Le fait d’avoir été séparée d’eux à la naissance ne fait que renforcer cet état de manque… Nous avons eu de mauvaises expériences avec les 2 nounous et nous avons décidé qu’il n’y en aura pas de 3ème…

        J'aime

  2. J’adore ton article mdr, je me pose sans cesse ces questions mais comment font-elles????? Bon tu m’as donné quelques pistes je vais pouvoir en démasquer quelques unes je crois !!! Et celles qui réunissent tous ses aspects de la perfection, en fait ça je crois que ça n’existe pas non??? Bon sur ce je vais aller ranger/laver ma maison, cuire le pain pour le goûter, repasser, m’épiler et faire un câlin à chéri …. en fait je suis démotivée rien que de l’écrire je vais donc continuer à surfer sur le web en attendant la fin du temps calme des enfants qui se fini dans … 10minutes cry cry A+ 😉

    J'aime

  3. Je fais de mon mieux mais me sens souvent loin de ces mamans parfaites peut etre que je manque de confiance en moi (ca c’est sur!!! lol) en tous cas merci de cet article qui m’a bien plu 🙂

    bizzz
    granouche (Adeline)

    J'aime

Un petit commentaire à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s