Partir en amoureux … avec son enfant 

WP_20151021_100

Au début de la semaine, nous sommes partis deux jours, profitant d’être en vacances tous les deux. Nous avons pris une nuit dans un hôtel troglodyte en Touraine. Mais nous avons décidé d’amener la puce. On aurait pu la faire garder, mais du haut de ses 2ans, elle est curieuse de tout et nous ne voulions pas la priver de nouvelles découvertes.

Nous voilà donc en route (1h30 ça va) pour un endroit que nous ne connaissions pas!

L’hôtel était exceptionnellement beau, un vrai nid d’amour pour jeune couple. Le patron adorable et très prévenant avait préparé un lit parapluie pour la puce qui a très bien dormi dedans (elle dort partout sans difficulté, c’est un vrai bonheur). Bon par contre, à 21h il a fallu baisser les lumières pour ne pas l’empêcher de dormir !

Nous avons mangé le petit déjeuner sur place et pour le reste nous avons fait des restos. Le premier, en soirée a été un vrai fiasco. Malgré toutes les attentions du serveur, la puce n’a rien voulu manger (même des pâtes) et a bougé dans tous les sens… En mauvaise mère non prévoyante que je suis, j’avais oublié de prendre de l’occupation pour elle. La fatigue aidant, elle ne s’est pas montrée DU TOUT patiente ! Moi je ne l’ai pas trop mal vécu, mais son papa qui est du genre discret ne s’est pas senti bien à l’aise (à la fois nous n’étions que 4 dans le resto).

Le second, le lendemain midi a été beaucoup mieux préparé : cargaison de puzzles, coloriages en tout genre. Menu enfant : frites et nuggets (oui oui je sais c’est mal). Une petite fille ravie, calme, moins fatiguée, qui a tenu 1h30 sans broncher.

Sinon nous sommes allés au site des Goupillières : un village troglodyte du Moyen-Age reconstitué avec ses fermes et animaux. Très adapté aux enfants, le cadre est superbe et les couleurs de l’automne ajoutaient du charme au lieu. Nous avons beaucoup aimé.

Et bien sûr, le château d’Azay-le-Rideau ! Bon d’accord, il est en travaux et en partie « bâché » (d’ailleurs une très belle exposition a été créee pour expliquer le chantier de restauration). Mais tout l’intérieur est visible, le parc est superbe et le charme opère ! Etant donné que nous l’avons visité sur le temps de sieste et qu’on nous a demandé de laisser la poussette à l’entrée, nous n’y sommes restés qu’une heure en visite libre. Mais nous y retournerons sûrement, avec un guide et quand les travaux seront terminés. La puce, malgré l’absence de sieste, a bien marché et a beaucoup apprécié de se balader dans les différentes salles.

Un passage dans « la savonnerie du Zèbre » juste en face du château, réputée pour ses savons faits maison, aux couleurs et senteurs très diverses, et à la composition très propre (Bref j’en ai acheté une dizaine…).

WP_20151021_123

C’est donc possible de passer deux jours en amoureux avec un enfant de 2ans !

Oui on oublie la grasse mat’… (mais on est habitués hein quand on est parents!)
Oui on se traîne le sac à langer partout…
Oui on est obligé de discuter avec tous ces gens qui posent des questions (Comment elle s’appelle ? Quelle âge a-t-elle? C’est une coquine non?…).

Mais voir l’émerveillement dans ses yeux et ses cris quand elle a découvert « le beau sateau! », ça vaut tout l’or du monde!

PS : Ça ne nous empêchera pas de faire de vraies sorties à deux à l’avenir (faut pas déconner quand même ^^).

Publicités

7 commentaires sur « Partir en amoureux … avec son enfant  »

  1. Effectivement, l’hôtel est super beau! Et le petit village troglo a l’air bien sympa aussi 🙂
    Nous aussi on les emmène partout avec nous! A 1 an, le mini-loup a fait le tour de l’Ecosse avec nous, et c’était le pied, sauf, comme pour vous, quelques soirs au resto ou nous étions trop crevés pour avoir anticipé l’ennui/la fatigue… Mais c’est un vrai bonheur de découvrir de nouveaux endroits avec nos ptits bouts!

    J'aime

Un petit commentaire à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s