Mon bébé-blog a 6 mois!

typewriter-801921_1280

Et oui, déjà 6 mois que j’ai commencé ce blog

C’était en avril, l’année scolaire était presque finie. J’avais ma classe de ce1/ce2, j’étais débordée de boulot, je courais partout entre l’école, la nourrice, le ménage, les courses, les corrections, les préparations de classe, la famille… Et c’est à ce moment précis que je me suis dit : « Tiens je vais écrire un blog! » 🙂

Je ne lisais pas de blog, je traînais souvent sur le net pour trouver des réponses à mes questions de mère angoissée : sites médicaux, forums en tout genre… J’y trouvais une partie des réponses mais pas tout. 

J’avais en fait besoin de raconter mes ressentis, d‘échanger sûrement pour me rassurer. 

L’idée du blog a fait son chemin rapidement, je n’y connaissais rien mais je me suis lancée. Et je ne regrette pas. 

Mon blog est devenu au fil du temps un comme un doudou, qui me réconforte quand ça va pas et à qui je peux tout raconter (ou presque). 

J’ai toujours eu le besoin d’écrire quand je vivais des moments importants (j’ai d’ailleurs des tas de carnets gribouillés chez moi…). Et je me suis dit que ce serait chouette de pouvoir les partager avec d’autres personnes et pourquoi pas en discuter et s’entraider.

Bien sûr, dans ma vie « réelle », j’ai des amis et une famille à l’écoute. Mais au quotidien, je suis quelqu’un de réservé. J’écoute beaucoup les gens (j’aime ça), et souvent je m’efface un peu et ne parle pas trop de moi (par timidité et manque de confiance en moi). Je ne me livre qu’aux personnes qui me sont très proches et elles sont peu nombreuses. 

Ce que j’aime avec le blog, c’est que je « n’oblige » personne à lire mes états d’âme de maman ! 🙂 Ceux et celles qui viennent me lire, commenter, ou s’abonner à mon blog le font car ils trouvent de l’intérêt à ce que j’écris. Et ça c’est juste fou : je peux donc intéresser les gens !! 

Depuis ces 6 mois, j’ai moins de moments de blues et de cafard. J’écris car ça me fait du bien. J’écris aussi pour laisser une trace à ma fille, comme un album de son enfance. 

J’espère bien ne pas arrêter de sitôt et pouvoir continuer avec toujours autant de plaisir.

Et parce qu’un blog sans lecteur ne survit pas … Merci à vous ❤ ❤ ❤

Publicités

12 commentaires sur « Mon bébé-blog a 6 mois! »

  1. Joyeux demi anniversaire à ton blog! Je me retrouve dans ce que tu dis. C’est la naissance de mon fils qui m’a donnée envie d’écrire, j’ai ressenti le besoin de créer un blog. Et qu’est-ce que je suis heureuse de l’avoir fait !

    J'aime

Un petit commentaire à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s