Moi, ma fille … et T’Choupi …

WP_20150812_004

Je n’ai jamais été très « dessins animés ». Petite fille, j’en regardais bien sûr mais ça ne m’a jamais transcendée (à quelques exceptions près : les films de Hayao Miyazaki, et Vice Versa qui m’a fait pleurer comme une madeleine!).

A l’école, les élèves me tiennent au courant des nouveautés sinon je serais totalement larguée !

Depuis que je suis maman, et plus particulièrement depuis que la puce a 2ans, j’ai pourtant dû m’y remettre.

Je ne suis pas une maman Anti-TV ni une maman Pro-TV. Je pense qu’on peut mettre des enfants devant les écrans mais pas trop longtemps et en choisissant les programmes (et même dans l’idéal il faudrait regarder avec eux … Mais bon… ^^).

Un dimanche matin, pour faire plaisir à ma puce, j’ai donc décidé de lui choisir un dessin animé. J’ai zappé sur France 5 « Debout les Zouzous! » et … T’Choupi est arrivé! Avec sa mignonne petite frimousse de … pingouin ?… singe ? … (Celui qui sait peut me dire car je cherche encore…).

Ma puce a immédiatement adoré ! Et il y a de quoi !

  • T’Choupi et elle ont à peu près le même âge.
  • Leurs vies se ressemblent beaucoup (je dors, je mange, je joue, je fais des bêtises…)
  • Sa maman est aussi douce et patiente que moi (Hum Hum…)
  • Et T’Choupi va à l’école ! Ce qui commence à intéresser ma puce, surtout depuis que je lui ai fait visiter la sienne (pour l’année prochaine).

(Bon par contre, la maîtresse fait très souvent des activités hors-programmes scolaires, l’Atsem a un tablier des années 60 et la classe ne comporte que 8 élèves…)

Mais bon, arrêtons de chipoter ! Il faut avouer que T’Choupi a une vie très proche de celle de nos petits, ce qui leur permet de facilement s’identifier. Voilà pourquoi ma puce est fan !

Mamaaaannn ! Ze veu Tssoupiiiiii !

Il y a bien aussi « les Cripés » (les triplés) ou « Kikougrain » (Petit Ours Brun) ou encore « Pépapi » (Peppa Pig) mais T’Choupi reste LE number one dans son coeur. Elle a d’ailleurs aussi quelques livres de T’Choupi qu’elle adore et dont j’ai habilement choisi la thématique :

Le point positif dans tout ça ? Un épisode ne dure que 7 min, beaucoup moins long que la Reine des Neiges 🙂

Et les vôtres ? Quel est leur dessin animé préféré ?

 

Publicités

13 commentaires sur « Moi, ma fille … et T’Choupi … »

  1. sure que c’est un pingouin. Ah ta louloute aussi. C’en est fini pour toi MDR. Je l’y ai mis parce que c’est la seule référence enfantine que je connaissais pour mon premier et que j’avais besoin qu’il se tienne tranquille vers 2ans pendant mon ménage mais depuis, 3 peluches, des jouets, des livres et un héros. J’ai même failli l’emmener au pestacle mais le prix des places m’a fait reculer

    J'aime

  2. oh c est rigolo car mon plus grand qui a maintenant 7 ans etait aussi un grand fan.on est meme allé voir le spectacle qui est genial.J adore ce personnage .il est attachant et les histoires sont vraiment bien.avec toujours une morale à la fin.Celui avec qui j accroche pas du tout c est petit ours brun car à la fin il n y a pas de morale

    J'aime

  3. Babygirl aime les bouquins t’choupi, le dessin animé ca ne l’intéresse pas. En ce moment c’est pocahontas, cendrillon et blanche-neige! En fait depuis qu’elle a vu les princesses à Disney elle fait une fixette 🙂

    J'aime

Un petit commentaire à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s