Noël depuis que je suis maman

Noël enfant

Ça y est ! Nous y sommes ! Les vacances de Noël sont arrivées !

C’est une fête que j’ai toujours beaucoup aimée. Mon âme d’enfant resurgit et j’adore le côté « magique » de ce moment.

Et il est vrai que depuis que je suis maman, de petites choses ont changé tout de même!

  • Penser à ses cadeaux

Je commence toujours par acheter  les cadeaux de ma puce. Pour moi ils sont plus importants que les miens et je suis super impatiente de voir la tête qu’elle fera lorsqu’elle les découvrira ! L’année dernière, déjà, à presque 1an et demi, elle a appris à déchirer les paquets colorés, à les distribuer aux membres de la famille… Mais cette année, avec un an de plus, je pense qu’elle va encore mieux profiter de ce moment.

  • Se remettre aux histoires de Noël

Il a fallu se remettre aux contes de Noël (père Noël, rennes, lutins et tout le bazar…!). Je ne suis pas sûre qu’elle ait bien compris le « concept » père Noël et cheminée mais bon… J’aimerais aussi lui expliquer l’origine religieuse de Noël mais je n’ai pas de crèche et je n’ai pas trouvé de livre qui explique les choses « simplement ». Je pense que sa Mamé s’en chargera 🙂

  • Lui préparer une jolie tenue

Je trouve que c’est important de soigner sa tenue le soir de Noël. Ca fait partie de la fête. J’ai donc trouvé une petite robe toute simple mais jolie pour ma puce et un pyjama « de Noël » pour la nuit. Elle a même ses chaussons bonhommes de neige 🙂

  • Gérer son énervement !

Forcément, avec tous les préparatifs, ma puce commence à être bien énervée en ce moment … Pas toujours évident à gérer, surtout avec toute la fatigue que j’ai accumulée ces derniers-temps (eh oui mes petits élèves aussi étaient bien excités pendant le mois de Décembre…). Allez on reste zen, et je crois que je vais faire la sieste en même temps qu’elle 🙂

  • Trouver des choses qu’elle mangera…

Je vous en ai déjà parlé ici, ma puce est très compliquée à faire manger. Pour Noël, il faut donc réfléchir à trouver dans le repas des petites choses qu’elle aimera (petites saucisses, feuilletés, cubes de fromage, et Monster Munch bien sûr…!). Et tant pis pour l’équilibre alimentaire ce soir-là… ! Je pense également m’inspirer de l’article de MamConseil qui donne de bonnes idées.

  • Se coucher plus tôt !

On traîne un peu moins tard le soir. On sait très bien que de toute façon elle nous réveillera entre 6h30 et 7h … Arf…

  • Courir partout …

Le 24 avec ma famille, le 25 chez le père du chéri et le 26 chez sa mère  qui habitent tous les deux à 1h45 de chez nous … On doit trimbaler nos affaires ainsi que les cadeaux. Bref, c’est une vraie organisation pour  que tout le monde puisse voir la puce. (Les beaux parents étaient moins pressés de nous voir quand elle n’étaient pas là ! ^^).

 

Bref, mes Noëls de maman demandent un peu plus de préparation qu’avant mais je les aime encore plus.

 

Et chez vous? Est ce que Noël a changé depuis que vous êtes parents?

 

Publicités

12 commentaires sur « Noël depuis que je suis maman »

  1. On est aussi habitués au marathon de Noël : le 24 au soir chez ma mère, le 25 midi chez les beaux-parents (3h de route) et le 25 au soir, retour chez nous car mon mari travaille le lendemain aux aurores. Heureusement cette année, les beaux-parents ont déclaré forfait devant les sept petits enfants et sont partis fêter Noël à l’autre bout de la France chez leur fille aînée qui n’a que des chiens… du coup, nous, on va pouvoir un peu se reposer cette année !

    Pour le reste, comme ce sera notre premier Noël avec une « grande » (l’année dernière elle avait 8 mois), on va voir… mais je vais suivre tes « conseils » pour m’y préparer 😉

    Joyeuses fêtes à toute ta petite famille, en tout cas 🙂

    J'aime

  2. Je dirais que pour moi, Noël a retrouvé toute sa magie depuis que j’ai des enfants… Je crois que c’est même moi la plus excitée quand on croise le Père Noël !!!
    Ps: pour les explications religieuses il existe de petits livres et imagiers tout simples.

    J'aime

  3. « Trouver des choses qu’elle mangera… » : en fait, t’organise un apéro dinatoire 😉

    Ici ce qui a changé c’est de devoir commencer à s’y prendre 3 mois à l’avance pour organiser les cadeaux. Devoir sélectionner ce qui nous plait pour les twins, demander aux grands-parents ce qu’ils aimeraient acheter, mixer le tout, voir qui achèterait quoi selon les budgets, et que les twins ne soient pas trop pourris/gâtés (enfin, moins que les grands-parents ne le voudraient quoi ^^), et puis acheter aussi les cadeaux que nous gardons pour leur offrir nous.
    Et, accessoirement, après tout ça, s’occuper des cadeaux des adultes !

    J'aime

Un petit commentaire à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s