Conseils pour bien se gâcher la grossesse !

angoisse-grossesse
Dessin tiré du site jeveux1bebe.com

La grossesse est une période vraiment spéciale dans une vie. A la fois courte et longue, elle est très riche en émotions (enfin pour moi en tout cas…)

Je vous donne en vrac quelques conseils pour vous gâcher toute seule une grossesse.
Bien sûr j’en ai testé pas mal … Hum hum… 

Conseil N°1 : Regarder les forums internet

Une petite angoisse ? Une douleur bizarre ? Un résultat d’analyse pas clair ? Hop… Direction les forums internet. Et là, tout est très rapide ! D’une simple angoisse, on arrive rapidement à la psychose. Après des heures de recherche (durant lesquelles le chéri nous hurle d’éteindre l’ordi…), on finit par débrancher, pleurer comme une madeleine et penser au pire. Un des meilleurs moyens de gâcher des moments heureux.

Conseil N°2: Ecouter les histoires des gens

On a tous un proche qui adore nous raconter des histoires de grossesse glauques et terrifiantes. Et qui se plait à nous les détailler quand on est enceinte. On les écoute, on prend peur, et on part pleurer. Encore une excellente technique pour vivre mal sa grossesse. 

Conseil N°3 : Se protéger de tout, tout le temps

On se met à manger bio, utiliser uniquement des produits naturels (de peur que nos cookies industriels préférés fassent du mal à bébé…). On se nettoie les mains 400 fois par jour, on ne prend plus les transports en commun… D’ailleurs on arrête même de sortir de chez soi car il faut le protéger ce petit! Et là, les 9 mois sont trèèèèès longs ! 

Conseil N°4 : On planifie, on planifie !

On se prépare à tout ! L’accouchement sera comme ci, on l’habillera comme ça, on le fera dormir avec nous (ou surtout pas! Il aura sa chambre à lui!). Bref on prépare tout le programme à l’avance… Sans connaître notre bébé finalement, ni ses besoins! Et on se rend compte après que rien ne marche comme on s’y attendait … Déceptions garanties ! 

Conseil N°5 : Focaliser sur son poids

Olala, la balance est devenue notre pire ennemie. Mais on lutte sans cesse pour avoir le contrôle de notre nouveau corps. Et puis la voisine, qui a pris 5 kilos pendant sa grossesse et en a perdu 10 après la naissance… On veut être pareil qu’elle ! Alors on s’impose un combat dans lequel on part déjà perdante. Et on perd de vue ce qu’est une grossesse au final… Pas une simple prise de poids mais la fabrication de notre futur bébé… 

Conseil N°6 : Marche ou crève ! 

Et là je m’adresse particulièrement à moi-même… Continuer à faire tout comme avant, porter des trucs lourds, rester debout toute la journée, ne pas penser à boire, ne jamais se poser… J’ai du mal à me dire que je dois « me ménager ». Je ne veux pas être différente d’avant. Alors je continue et puis parfois en fin de journée, ça me tire de partout, je suis crevée et là je culpabilise ! Mon expression fétiche « la grossesse n’est pas une maladie »…  que je dois apprendre à nuancer « …mais elle mérite de prendre soin de soi quand même ». 

Voilà ! Vous avez mes conseils pour bien vous gâcher votre grossesse ! 

En espérant que vous ne les appliquerez … pas

A très vite 🙂

 

 

Publicités

6 commentaires sur « Conseils pour bien se gâcher la grossesse ! »

  1. J’avoue que je prends beaucoup de recul avec ma grossesse et ne subit pas trop ces angoisses… mais il faudrait comme toi que je prenne quand même soin de moi et me ménage un peu plus…

    J'aime

Un petit commentaire à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s