Hello, me revoilà après un bon bout de temps. Je tenais déjà à vous remercier d’être fidèles et de continuer à suivre nos aventures.
Depuis presque 3 semaines, me voilà maman de 2 enfants. Et je suis complètement débordée par mes nouvelles tâches !
Mon p’tit bonhomme a tout simplement fait voler en éclat l’organisation de notre famille de trois. Nous avions un petit rythme de croisière bien installé avec notre puce de 3 ans qui est une petite fille autonome, débrouillarde, qui mange et s’habille toute seule, dort facilement aux siestes et la nuit et qui est propre jour et nuit … Trop facile quoi !
Et puis mon bébé est arrivé. Et je pensais pouvoir gérer comme j’avais fait avec sa soeur sauf que … Il n’est pas DU TOUT comme sa soeur !
Déjà, je l’allaite alors que je ne l’avais pas fait pour ma puce. J’en reparlerai sûrement, mais donner le sein est beaucoup plus compliqué que le biberon (enfin pour moi). On ne sait pas les quantités réelles qu’il prend et j’ai un gros glouton qui en plus adoooooore passer sa vie collé au sein de maman. Donc je ne fais que ça. Je vous passe les douleurs et les longues heures bloquée sur le canapé (à ne rien pouvoir faire d’autre…). Ma fille était une toute petite mangeuse (et en plus elle avait un reflux, ce qui n’arrangeait rien). Je tente la tétine pour réussir à le détacher un peu et avoir le temps de manger un bout ou prendre ma douche …
Ma fille était un bébé déjà « autonome ». J’entends par là qu’elle aimait rester dans son landau ou son transat à regarder le monde. Elle pleurait très peu et ne semblait pas avoir besoin de nous ! ^^ Elle n’aimait pas trop être dans les bras.
Alors que mon fils… une vraie glue ! Il panique rapidement si on le laisse seul dans son landau, il faut venir le voir, le porter, le bercer, le bisouiller, le mettre contre nous en porte-bébé… Bref il est très demandeur de contact.
Ma fille dormait bien la nuit. Elle a commencé à la maternité à enchaîner 5 à 6 heures de dodo. Le rêve ! Et la nuit quand elle réclamait son biberon, je me souviens que je me levais, j’allais la chercher dans sa chambre (et oui elle a dormi dès le début dans son lit dans sa chambre), je lui donnais son bib, un rototo et hop au dodo. Elle s’endormait encore pour quelques heures.
Mon fils ne dort … pas ! En tout cas très peu la nuit. Je crois que depuis sa naissance, mes nuits n’ont pas excédé 3h (et je ne vous cache pas que c’est très difficile de dormir si peu depuis 3 semaines…). Il tète, semble s’endormir, je le repose, il se réveille, hurle, je le prends, il tète, semble s’endormir, je le repose… Bref vous avez compris l’engrenage ? J’ai tenté le cododo mais ce n’est pas trop mon truc, je dors mal et lui aussi car il passe son temps à chercher à tétouiller. Le laisser pleurer, euh, je ne tiens pas longtemps. Le bercer en porte-bébé pendant des heures oui mais la nuit ça devient épuisant (si vous avez une solution je suis preneuse car je n’ai absolument pas connu ça avant). Evidemment il ne dort pas dans sa chambre, son landau est au pied de notre lit dans la chambre parentale.
Et puis physiquement, ils sont différents même s’ils ont des traits communs. On voit bien la différence garçon/fille. Le regard aussi est différent. Ma puce a toujours eu son « regard fusillant » et sa mine boudeuse, alors que mon p’tit bonhomme a un regard plus doux. Elle a des yeux ronds comme des billes, lui des yeux en amande.
Mais l’un comme l’autre, ils sont les plus beaux à mes yeux et je les aime avec la même force.
Courage ! Les premiers temps sont si difficiles ou plus difficiles d’un enfant à l’autre, on en a pas deux pareil 🙂 Encore félicitations et bises à vous 4 ! Et sinon pas de solution miracle j’aurais tout fait comme toi
J’aimeJ’aime
Ça ne me rassure pas ce que tu nous dis 😉 Jusqu’ici, j’ai toujours entendu que le deuxième était plus facile que le premier… sachant que ma première était très compliquée, je fais quoi si le second est pire ?? 😀
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage. Les premiers mois sont souvent les plus durs, après ça va mieux. Aussi, et surtout, pour l’allaitement. La mise en place peut être très longue et compliquée, mais après promis ça s’améliore !
J’aimeAimé par 1 personne
Les premiers mois sont difficiles, que ce soit un premier, un deuxième ou plus …
Ton second ressemble un peu à mon premier, serial teteur et petit dormeur … personne, ce qui nous a « sauvé », c’est l’insomnie du Breton, le relais et LE transat « balance soft » : le Breton bercait FeuFolet dans le transat avec le pied en trainant sur son pc de 22h à 2h, tétée, petit dodo, et je prenais le relais à partir de 5h …😥
Et il a accepté la tétine avec le sevrage et ça a sauvé nos nuits !😉
Bon courage
J’aimeJ’aime
Oh ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans mon cas. Merci pour ton commentaire 🙂 J’ai commandé un transat qui berce, j’attends de le recevoir (avec grannnde hâte !!! )
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère qu’il vous sauvera autant que nous, notre deuxième qui lui a un rgo l’apprécie mais bien moins que son frère
J’aimeJ’aime
Félicitations 🐣! Qu’ils sont beaux la grande sœur et son petit frère !
Oui les premiers mois c’est dur ! J’ai allaité mes deux enfants et c’est vrai que c’est épuisant mais quel bonheur ! Au niveau de la quantité normalement c’est ton corps qui s’adaptent aux besoins du bébé. Les sages femmes m’ont dit qu’un bébé qui ne mange pas assez est amorphe et dort beaucoup ! Moi ce que j’ai fait pour les deux vers un mois j’ai complété avec un ou deux biberons dans la journée pour les rassasier et ca à très bien marché je les ai allaité six mois je le premier et huit le deuxième.
Et ce que tu dis est vrai deux enfants ne se ressemblent pas ! Mon premier a un regard très doux depuis toujours mais c’est une terreur ! Hyper speed et incapable de se concentrer ou d’écouter ( on nous a souvent dit qu’on est laxiste alors que pas du tout, quand on nous connaît pas je veux dire!) et le deuxième est un bon poupon tout calme mais alors quand il est pas content il le fait savoir !
Mais les deux s’adorent ! Le grand frère fait tout pour amuser son frère et faut voir le regard ébloui du petit quand son frère arrive !!
En tout je vous souhaite beaucoup de bonheur ! Profite bien de tes petits bouts !
J’aimeJ’aime
Je me reconnais bien là aussi du fait que son frère est différent mais finalement, plus elle grandie, plus elle a des ressemblances malgré quelques choses pas du tout pareilles comme le fait que lui a vite marché alors que elle, c’est plutôt le plaisir d’être sur le ventre et ramper puis maintenant, assise 🙂 .
J’aimeJ’aime